Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Visiteurs
Depuis la création 124 150
Archives
20 septembre 2006

Chat-rivari

A la demande générale de Gabbel, de mon amie L. et de Baïlili, voici les deux premières photos de Chips.

chips

Le petit comique a voulu renifler l'objectif de l'APN au moment où j'allais le prendre en photo.


chips2

Vous ne la voyez pas, mais Salomé se cache à droite, derrière la dentelle.


Comment ce petit chenapan est-il arrivé chez nous ?  Samedi dernier, M. est allé prendre son café quotidien dans le bistrot où il a ses petites habitudes.  Une copine du patron est entrée pour demander si elle pouvait mettre une affiche.  Comme elle était en pleurs, M. a demandé ce qui lui arrivait et la jeune femme a expliqué qu'elle devait se séparer de son chat : soit elle lui trouvait immédiatement une nouvelle famille, soit il allait être piqué.
En effet, après avoir été au chômage pendant un peu plus d'an, elle venait de retrouver un emploi et le chat ne s'habituait pas à rester seul toute la journée (se non è vero, è bene trovato).
M., qui n'est pourtant pas fan des chats, m'a aussitôt appelée pour me proposer d'adopter "Chips", ce que j'ai accepté sans hésitation.
Le petiot a 2 ans et, comme vous avez pu le voir, il est tigré gris avec le bout des pattes blanc.  Il est très intelligent et son sport préféré est l'ouverture des portes (dont celle du frigo).
Salomé, qui est devenue "chat unique" après la mort du pauvre Arthur, a d'abord très mal accepté l'arrivée de cet intrus.  Actuellement, tout va bien quand, poussée par la curiosité, elle va vers lui et le renifle, mais elle souffle dès qu'il s'approche trop d'elle.

Je les laisse régler les questions de préséance et de hiérarchie comme la Nature leur a appris.  Tant que les touffes de poils ne volent pas, c'est bon signe ! :-)

Publicité
Commentaires
M
Actuellement, Salomé est un peu moins agressive envers le petiot, mais on voit bien qu'il lui fait peur avec son enthousiasme débordant et ses cavalcades à travers l'appartement à la poursuite de la Lumière Magique (un petit laser pointeur). Sans vouloir verser dans l'anthropomorphisme, je dirais presque qu'elle regarde cette agitation (et ce manque de retenue) d'un air navré. <br /> Quoi qu'il en soit, Chips est un chaton adorable et ses pitreries nous font bien rire. Je tâcherai de prendre une photo de lui dans sa maison (qui a la forme d'un morceau de fromage avec des trous) pour vous montrer de quoi il est capable.
B
Ah, des photos du nouveau venu ! Il est très mignon et curieux, ce qui est vraiment sympa...<br /> <br /> Marie, tu as un cœur en or ! <br /> Pour ma part, j'hésiterai à en avoir deux (les transports vers la Normandie ne sont déjà pas si simples avec ma Fougère...). Mais j'avoue que si j'habitais ma maison en permanence, je recueillerais tous les chats dans le besoin et laisserais les mamans faire des petits, que je donnerais à ceux qui veulent vraiment un chaton. Il y aurait une chatière pour la nuit et des croquettes à volonté... <br /> J'aime les chats !
E
J'adore ta conclusion ! :))<br /> Il a une bonne bouille ce petit Chips. J'espère qu'ils vont vite devenir copains de lait lui et Salomé ;-)
G
Il est vraiment chou !!<br /> Bienvenue à toi Chips ... je peux t'assurer que tu es bien tombé !! :-)
T
Cela me rappelle des souvenirs... Quand La Gapette (sanzoreille) est venue déranger le calme souverain de Princesse Poupoune (nez plat). Pour la peine, je me suis amusée à piocher dans mes photos, pour montrer l'évolution (pour ouvrir cliquer sur mon pseudo je crois). Les premières acrobaties et l'indifférence calculée de Poupoune, roman-photo, et leur complicité désormais, quoique... ça crache encore. Mais La Gapette est un vraie petite peste, faut le reconnaître ;-)
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité