Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Visiteurs
Depuis la création 124 141
Archives
24 octobre 2006

A Madame Cycliste

Sans vouloir concurrencer le blog qui aime bien râler ou Madame Pas Contente, qui sont des experts incontestés et incontestables en matière de serial râlage, je voudrais, moi aussi, pousser une gueulante.

Je t'en veux beaucoup, espèce de bîîîîîp de cycliste femelle (ça met une jupe pour faire du vélo, oui Madame !) qui me nargue tous les matins et particulièrement ce matin.  Comme tu auras pu le constater du haut de ton petit vélo de m...., stupide Madame Cycliste, des barrières bloquaient une partie de la chaussée à cause d'un gros trou et un énooooorme camion avec remorque attendait de pouvoir virer à droite.  Alors que les voitures pouvaient à peine se frayer un passage dans l'espace étroit qui subsitait et que le flic qui réglait la circulation à cet endroit faisait des grands moulinets pour nous, càd les automobilistes, signifier que nous devions dégager de là vite fait, toi, stupide Madame Cycliste, confiante en la force de tes petits mollets de moineau rachitique et persuadée que ton joli casque jaune fluo te rend invincible, tu as cru bon de me faire une jolie queue de poisson pour passer avant moi, m'obligeant ainsi à piler net pour ne pas te heurter.

Je vais te dire une chose,  stupide Madame Cycliste : je n'ai pas du tout aimé le regard mi-triomphant, mi-goguenard que tu m'as lancé.  Tu m'aurais fait signe que tu voulais passer, je t'aurais laissée faire sans problème.  Parce que je ne me prends pas pour la reine de la route, moi. 

Et je ne regrette pas un seul instant de t'avoir traitée de pou****** quand je t'ai dépassée.  Honnêtement, tu le méritais.

Je sais qu'il y a très peu de chances que tu me lises, mais considère-toi comme officiellement prévenue : la prochaine fois que tu me feras une crasse, et je sens bien que tu en es capable, tu auras affaire à moi.  N'oublie pas que je suis beaucoup moins vulnérable que toi....

img_1090327498145

Publicité
Commentaires
A
rohhhh je voudrais pouvoir raler aussi elegamment que toi! bravo
W
Une tite acceleration au bon moment, ou une ouverture de portière un peu violente et on n'en parle plus :p
R
Eh bien nous, on ne s'en occoupe plus de ces malades. Tu aurais pu te réveiller le lendemain avec les 4 pneus crevés et impossible de le retracer, ce blanc bec ! Qu'il crève !
M
L'année dernière, il faisait déjà nuit et il pleuvait, j'ai failli heurter un jeune blanc-bec qui arborait le déguisement (cuissardes, casque et gilet fluo) du parfait cycliste qui se la pète, mais qui ne voit pas l'intérêt de mettre des loupiotes sur son vélo.<br /> Ce brave garçon avait pris un sens unique à contre-sens (cette belle idiotie est autorisée chez nous) et on le distinguait à peine. Connaissant le coin, je roulais à vitesse réduite et quand je suis arrivée à sa hauteur, je lui ai fait remarquer qu'il prenait beaucoup de risques en n'ayant ni phare avant ni catadioptres. Il s'est mis à m'insulter et je ne me suis évidemment pas laissée faire. Voyant que ça ne servait à rien d'essayer de discuter avec lui, j'ai redémarré. Arrivée chez moi, j'ai vu qu'il m'avait suivie ! Il m'a lancé une bordée d'injures et s'en est allé, fier d'avoir eu le dernier mot. <br /> Y'a parfois de ces malades, je vous jure !
L
Mais vous ne saviez pas que le Code de la Route ne s'applique pas aux 2 roues ?<br /> Si si, je vous assure ... <br /> <br /> A un feu (rouge pour les véhicules, bonhomme vert pour les piétons) je traverse au passage piéton et je vois arriver une nana en vélo, style 40 ans, bossant dans un bureau, propre sur elle ... Elle a brûlé le feu et m'a rasée, je lui ai crié "et le feu ?" elle s'est retournée en me criant "connasse" ... <br /> La classe quoi ...
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité