Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Visiteurs
Depuis la création 124 150
Archives
1 octobre 2006

Vivre avec son époque

I

J'ai trouvé ce billet sur le blog d'une jeune fille qui, accessoirement, ne connaissait pas Cesaria Evora et qui l'a découverte en regardant le praïïïïme de vendredi soir.  Ne vous marrez pas, je viens d'entendre un des Star Academyciens, """future star vedette (vive la Francophonie !) de la chanson""", déclarer que "La quête" de Jacques Brel est un morceau totalement inconnu d'une vague comédie musicale.  Mouais....

Tu sais que tu vis en 2006 quand...

1. Par accident, tu tapes ton mot de passe sur le micro-onde.
Ca ne risque pas de m'arriver : je n'ai pas de micro-onde.  Je ne veux pas de ça chez moi !
Outre une cuisinière à gaz, j'ai un four électrique à minuterie qui cuit/réchauffe/gratine très bien en prenant le temps qu'il faut, et qui me permet de vaquer à mes occupations pendant que la bouffe se prépare toute seule dans son coin.  En effet, je suis une adepte des plats qui cuisent avec un minimum de surveillance : un peu de préparation, une cuisson au four ou à feu doux et voilà !  Pas question pour moi de rester plantée pendant 2 heures à côté de la cuisinière pour surveiller/touiller un plat !

2. Ça fait des années que t'as pas joué au solitaire avec des vraies cartes.
D'abord, je n'aime pas jouer aux cartes.  Ca remonte à mes années d'étudiante où mes copains faisaient des parties de whist endiablées pendant les inter-cours.  Les règles devaient être trop compliquées pour moi car je n'ai jamais réussi à jouer convenablement avec eux et comme, en plus, je suis très mauvaise perdante, ça m'a laissé des mauvais souvenirs.

3. T'as une liste de 15 numéros de téléphone pour joindre une famille composée de 3 personnes.
Oui et ça m'énerve.  En ce qui me concerne, si on veut me joindre, c'est soit au bureau, soit chez moi.  Je n'allume mon GSM ("portable" pour les non-Belges) que lorsque j'ai besoin d'appeler quelqu'un d'urgence et que je n'ai pas de poste fixe à portée de la main.  Autant dire que je ne l'allume pas souvent.   
Je déteste aussi l'idée d'être joignable partout et n'importe quand.  Je ne suis ni un ministre de qui dépend l'avenir de tout un pays, ni même un capitaine d'industrie qui joue à combat naval avec ses entreprises et ses salariés. 
Je n'ai pas non plus besoin de frimer avec le dernier GSM qui fait aussi sèche-cheveux ou fer à repasser.  J'en avais reçu un qui faisait aussi APN, mais je l'ai refilé à quelqu'un.

4. T'envoies un mail courriel à ton collègue de bureau juste à côté du tien.
C'est surtout mon patron qui aime bien faire ça.  Il cultive le genre "regardez comme je maîtrise bien la technologie moderne !" mais, quand la photocopieuse réclame du papier, il tourne autour de la machine comme une poule qui vient de découvrir un canif....

5. T'as perdu le contact avec tes amis ou ta famille, parce qu'ils n'ont pas d'adresse e-mail.
Les rares amis que j'ai, je les ai connus grâce à internet.  Quant à ma famille, tant que les cimetières ne seront pas reliés à internet, je ne pourrai pas la contacter.  Et ceux qui sont morts il y a 35 ans, ils feraient comment pour apprendre à se servir d'un ordinateur ?

6. T'arrives chez toi après une longue journée de travail et tu réponds au téléphone comme si tu étais encore au bureau.
Quand le téléphone sonne à la maison, je ne réponds pas systématiquement.  Je n'ai plus de parents et je n'ai pas d'enfants, donc si on m'appelle c'est forcément pour m'em.... .  Soit le numéro de l'appelant est reconnu par l'appareil et son nom s'affiche : je décroche si j'en ai envie.  Soit il ne l'est pas et je ne décroche pas.

7. Tu fais le zéro sur ton téléphone du domicile pour prendre la ligne.
Ca m'arrive souvent et ça m'agace prodigieusement.

8. T'es à ton poste de travail depuis 4 ans mais t'as travaillé pour 3 entreprises différentes.
J'y suis depuis 20 ans et mon patron a changé au moins 15 fois d'associés, alors hein ! :-))

10. Toutes les pubs télé ont une adresse web en bas de l'écran.

Ah bon ?  Je n'avais même pas remarqué.

11. Tu paniques si tu sors de chez toi sans portable et tu fais demi-tour pour le prendre.
Moi ?  Paniquer parce que j'ai oublié de prendre mon portable ?  Mwahahahahahaha !   Mais je ne l'allume qu'une fois tous les 36 du mois, mon pauvre garçon !

12. Tu te lèves le matin et la première chose que tu fais c'est de te connecter à internet avant même de prendre ton café.
Ca ne risque pas d'arriver : je ne bois jamais de café !  L'odeur de ce truc me soulève l'estomac (et ce n'est pas une façon de parler).
Je ne bois ma première tasse de thé de la journée qu'après être arrivée au bureau et je la déguste en lisant les infos sur internet. 

13. Tu inclines ta tête sur le côté pour sourire.
Oui et la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier alu.

14. T'es en train de lire ce texte et tu acquiesces et souris.
Regarde-moi bien : tu appelles ça "sourire", toi ?

15. Encore pire, tu sais déjà à qui tu vas renvoyer ce message.

Non, mais je vais le poster sur mon blog.

16. T'es trop occupé pour t'apercevoir qu'il n'y a pas de numéro 9 dans cette liste.
Tu as raison, prends-moi pour une buse !

17. A l'instant, tu parcours le message pour vérifier qu'il n'y avait pas de numéro 9 dans la liste.
Même pas en rêve !

Publicité
1 octobre 2006

Enigme 9 (résolue)

A quoi servait cet objet ?

_nigme9

Bonne chance !

<< < 1 2 3 4 5 6
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité