Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Visiteurs
Depuis la création 124 153
Archives
28 mars 2007

Un peu de moi ...

cordouan

(Encore un questionnaire à la manière de Proust, me direz-vous  ?  Ben oui, c'est juste pour passer le temps, en attendant que mes sources d'énigmes proposent des objets intéressants)

Vu chez Kheyliana et adopté :

Une couleur
: le noir
Une fleur : la rose jaune
Un fruit : la framboise
Un animal : le chat
Un arbre : un hêtre
Une boisson : le thé
Un bâtiment
: un phare (mon préféré étant celui de Cordouan)
Un aliment : une tartelette à la frangipane
Un objet quelconque
: un écheveau de mouliné 6 fils DMC
Une langue : le français
Une odeur : la cire d'abeilles
Un parfum : L'Eau de Laura Ashley (devenu quasiment introuvable, même sur internet)
Une invention : internet
Un moyen de locomotion : le bateau
Une époque de l'histoire
: la Renaissance
Une saison : le printemps
Un mois : septembre
Un jour
: samedi
Une heure : 23h32, cette heure me fascine (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien)
Un vêtement : un sarong
Un tissu
: la soie
Un bijou : des dormeuses en perles
Une partie du corps : les yeux
Un complexe :  j'ai les incisives écartées (également appelées "dents du bonheur") et je ne souris jamais  "de toutes mes dents" à cause de ça.
Un prénom féminin : Camille
Un prénom masculin :  Victor
Un pays : le Royaume-Uni
Une ville : Bruxelles
Un monument : le Taj Mahal
Une des 7 merveilles du monde : le phare d'Alexandrie (fait naufrager les papillons de ma jeunesse, rha ! ha!  .... oups, je m'égare)
Une chanson : La quête de Jacques Brel
Un film
: Dead Man Walking (La dernière marche, en français)
Un métier : n'importe lequel, sauf le mien
Un acteur : George Clooney
Une actrice : Susan Sarandon
Un personnage historique : Ernesto Guevara
Un Homme (une Femme) : Leonard Peltier
Un adjectif : apaisant
Un verbe : respecter
Un défaut : la susceptibilité
Une qualité : l’écoute
Un phénomène naturel : la tempête
Un sport : le golf
Un chiffre :  2
Une phrase : Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin. (Kierkegaard)
Un mot : amour
Un écrivain
: Jacqueline Harpman

Publicité
Commentaires
M
Coucou Moreta et bienvenue ! Ca me fait plaisir de te voir ici.
M
Coucou ! Moi aussi je vais le reprendre je crois ;)
B
Ouh, que j'aime ça ! On apprend plein de choses sur toi et c'est très marrant en même temps. Tu me permets de le reprendre pour un jour, plus tard ?
C
Voilà un bien intéressant questionnaire qui révèle plein de choses sur la personne qui y répond... et qui m'a surtout appris qui était Harpman et Peltier :-) Merci Marie.
D
Jacqueline Harpman a écrit un livre dont une partie se passe dans la ville de mes parents :)<br /> J'aime bien la phrase que tu as choisie !
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité