Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Visiteurs
Depuis la création 124 152
Archives
28 mars 2007

Le(s) zinnia(s) de Viou (et de Charlotte)

Je lui avais annoncé l'arrivée imminente d'un collier-fleur que j'ai fait pour la remercier d'avoir si bien remplacé ma Winterswappeuse défaillante.  Elle l'a reçu ce lundi.

Mesdames et Mesdemoiselles (je doute que ça intéresse beaucoup les messieurs qui visitent mon blog), j'ai l'honneur de vous présenter le zinnia de Viou :

fleurmarie2

(Merci à Viou pour la photo !)


Edition du 29/03/2007 :

Voici le zinnia que j'ai fait pour Charlotte, ma  Georgette (victime, elle aussi, d'une swappeuse défaillante) :

11730378

(Merci à Charlotte pour la photo !)

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Fran et bienvenue par ici.<br /> En fait, je me suis inspirée de photos trouvées sur le net. Ce n'est donc pas moi qui ai créé ce modèle. Comme il n'y avait aucune explication, j'ai dû deviner de quels éléments le collier était constitué.<br /> En gros, il y a 3 rectangles pour la base, 2 cercles pour les pétales et le coeur, une tige en mailles coulées terminée par une feuille en mailles serrées, et deux cercles plus petits pour la fleur en bouton. Le tout est ensuite plus ou moins emperlé, en fonction du matériel en réserve.<br /> Bonne chance ! ;-)
F
Magnifique! <br /> Je découvre ton blog grâce à celui de Viou. <br /> J'adore ces petits colliers en crochets. Où peut-on trouver le modèle? Je veux le même!!<br /> ;)
M
@ Viou > Je dirais même plus : tu es la seule au monde à en avoir une pareille. Elle est pas belle, la vie ? :-))<br /> <br /> @ Cannelle > Merci beaucoup, dis-je en rougissant jusqu'aux oreilles. ;-)<br /> <br /> @ Charlotte > De rien, ma belle ! Ca me faisait trop mal au coeur de te savoir larguée par ta Georgette (à quand une liste noire des swappeuses-qui-ne-jouent-pas-le-jeu ?).<br /> Je modifie mon billet pour y ajouter la photo de ton zinnia (c'est masculin comme dahlia, hortensia, camélia, etc.).<br /> <br /> @ Baïlili > Mais oui, ma Fée Photoshop ! ;-)<br /> <br /> @ Thierry > Merci pour tes compliments. <br /> Si j'ai exclu (un peu vite, apparemment) les messieurs, c'est parce que mon Breton préféré ne manifeste aucun intérêt pour mes bricoleries. Alors, tant mieux si tu les apprécies parce qu'il y en aura encore d'autres ! :-)
T
Alors là, Marie, qu'est-ce qui te permet de douter de l'intérêt très sincère que je porte à tes créations ? Ah lala !, Quel sexisme ! ;-) <br /> J'apprécie la compagnie des gens qui savent faire preuve de cette énergie patiente et tenace quand ils sont sur leur ouvrage, c'est-à-dire face à eux-mêmes. Quelque soit la création artistique ou artisanale, je ne cesse de songer aux personnes qui ont consacré du temps pour qu'elle existe.<br /> Un tel ouvrage accompli manuellement, comme le tien, mérite toujours qu'on s'y arrête pour l'admirer comme on le ferait d'un paysage, et qu'on laisse les yeux s'y égarer. C'est ce que je fais à chaque fois que l'occasion m'en est offerte.<br /> J'aimerais avoir ton talent, Marie, l'habileté de tes mains, et cette disponibilité aux autres.<br /> Bravo à toi !
B
D'où l'art d'être une Fée ! Mais rien qu'à moi, hein ?... :-))
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité