Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Visiteurs
Depuis la création 124 150
Archives
22 mars 2009

Chouette, un questionnaire !

la_journee_de_la_jupe_7

Un petit questionnaire sympa que j'ai déjà vu un peu partout, mais que j'emprunte à Mme Vivement car j'ai très envie d'y répondre, moi aussi.

1 Diamant ou Perle ?

D'un point de vue esthétique, je dirais "les deux, mon Capitaine", avec tout de même un gros faible pour les perles noires.  Seulement voilà, je ne porte presque jamais de bijoux.  Je déteste les montres, les bracelets ou bagues (et les manche longues et le vernis sur mes ongles à moi).  Je mets parfois un collier pour aller travailler mais je n'aime pas quand les perles touchent mon bureau.  Ca fait du bruit et ça me dérange (j'en reparlerai bientôt).

2 Le dernier film vu ?

Le dernière fois que je suis allée au cinéma, c'était... en 1994 pour "Philadelphia".  A la télévision, le dernier film que j'ai vu, c'est "La journée de la jupe".  Je vous le recommande : le sujet est terrible, mais ça finira malheureusement par arriver, à force.  Isabelle Adjani est tout simplement bouleversante et, à mon avis, toujours aussi belle (quoi qu'on en dise). 

3 Série tv favorite ?

Une seule ?  C'est trop dur.  On va faire un lot :  les séries médico-scientifiques en général.  Donc "Les Experts" Las Vegas, Miami ou New York, mais aussi R.I.S.

4 Petit déjeuner ?

Une tasse de thé au lait et quelques spéculos.  Jamais de café, je déteste ça et l'odeur me soulève le cœur.

5 Deuxième prénom?

J'ai un prénom composé : Marie-France.  Non parce que mes parents étaient francophiles, mais tout simplement parce que mon parrain s'appelait Jean-François.  Comme il y avait déjà une Marie-Jeanne dans la famille (ouf !!!), on a changé François en France et on l'a collé avec le prénom de ma marraine pour en faire Marie-France.
Mais si vous voulez qu'on reste amis, appelez-moi Marie...

6 Quel aliment tu n'aimes pas manger du tout ?

Les abats (sauf la langue), la dinde, le cheval, le lapin, le gibier et les salsifis.

7 Prénom préféré du moment ?

Malgré les hauts et les bas et depuis 7 ans et demi : Michel.  Le prénom de mon Breton Préféré.

8 Quelle voiture tu conduis ?

Une Renault 19.  Je l'adore et, malgré son âge, elle est encore très belle.

9 Quel trait de caractère tu n'aimes pas ?

Le mensonge !

10 Habits préférés?

Je ne suis pas une "fashion addict".  Porter un truc que je n'aime pas parce que c'est à la mode, très peu pour moi.  J'aime les vêtements confortables avant tout.

11 Si tu pouvais partir n'importe où, en avion où irais tu ?

Là où il y a la mer et où il ne fait pas trop chaud. 

12 Où veux tu passer ta retraite ?

Devant la mer !

13 Date d'anniversaire ?

Georges Brassens en parle dans une de ses chansons. 

14 Si tu étais une couleur ?

Le noir ! (raffiné, hein !, je suis pas goth)

15 Chocolat ou vanille ?

Chocolat !  Je n'aime pas tellement la vanille.

16 Café ou thé?

Thé !  (au sujet du café, voir la question n° 4)

17 La dernière personne que tu as eu au téléphone?

G., un ami,

18 Sucré ou salé ?

Entre les deux, mon coeur balance...

19 Jour de la semaine préféré ?

Le vendredi.  Soir.  J'aime bien le samedi, mais ça sent déjà le dimanche et la fin du week-end.

20 Il te reste 500 euros et 500 secondes a vivre, que fais tu ?

Même réponse que Vivement : 500 secondes, c'est environ 8,33 minutes (autant dire pas grand chose).  J'en profiterais pour dire son fait à quelqu'un qui m'a fait beaucoup de mal.

Les 500 EUR serviraient à payer une partie de mes obsèques.

Je ne tague personne.  Si ce questionnaire vous amuse, servez-vous ! 

Publicité
Commentaires
L
J'aime bien les questionnaires, donc je l'ai fait aussi.<br /> <br /> Biz ma belle
M
Moi aussi j'ai répondu à ce questionnaire!
V
J'ai surtout pensé que nous avions pas mal de points communs ! ;o)<br /> Pour te consoler, voici le lien de l'interview d'Adjani, en espérant que le lien fonctionne !<br /> Rah! Les hommes !<br /> http://www.youtube.com/watch?v=3fFNJ7tc-xw
M
Héhé, je me suis dit : "elle va penser que j'ai copié sur elle". Mais je t'assure que non ! ;-)<br /> <br /> Je n'ai pas vu Isabelle Adjani parce que Môssieur voulait regarder absolument "Faites entrer l'accusé" sur une autre chaîne. "On regardera le journal à 20h30, sur TV5".<br /> <br /> Cessssla, oui ! Non seulement Môssieur s'est endormi devant son émission qu'il avait déjà à moitié regardée la semaine dernière (à moitié puisqu'il s'était aussi endormi devant), mais l'interview d'Isabelle Adjani n'a pas été diffusée dans le JT qui est passé sur TV5 !!!!!<br /> <br /> J'ai écrasé. Si ça n'avait pas été son anniversaire aujourd'hui, je lui aurais coupé les oreilles avec un manche de brosse (mon Papa disait ça pour me faire peur quand j'étais gosse). ;-)
V
Alors , je vois que toi aussi tu veux passer ta retraite devant la mer, que tu as regardé le même film que moi, que tu n'aimes pas les abats, que j'ai failli mettre le mensonge comme trait de caractère que je n'aime pas, que tu aimes le chocolat, que tu aimes un peu le samedi, que tu ferais le même usage des 500€, tout comme moi ! On en a des points communs ! <br /> Tu as vu Adjani ce soir au 20h00 ? Elle était superbe et répondait très bien au journaliste, c'est vraiment quelqu'un d'intelligent !
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité