Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Visiteurs
Depuis la création 124 152
Archives
8 juin 2009

"Gentil coquelicot, Mesdames"

coquelicots

J'aime beaucoup les coquelicots.  Ces "mauvaises herbes" qui poussent un peu partout, dans les champs,  les terrains vagues ou en bordure des routes, et qui ont tellement inspiré les peintres.  Elles sont comme d'innombrables perles rouges vif dans nos paysages parfois un peu trop gris.

Saviez-vous que ces merveilles servent à préparer du sirop contre la toux et les maux de gorge et qu'on peut également les déguster sous la forme de bonbons ?

Pour conserver les coquelicots en vase, il faut brûler et cautériser la base des tiges à l'aide d'un briquet ou  les tremper quelques minutes dans de l'eau bouillante.  Sans cela, les fleurs se fanent désespérément, comme pour nous punir de les avoir cueillies.

Grâce à la Diva et à ses magnifiques créations, j'ai maintenant un (pendentif) coquelicot qui ne flétrira jamais :

coquelicot  ctmpphpq1RKVQ

Il est encore plus beau "en vrai" et a déjà suscité l'admiration de mes collègues. 

Le hasard (lol ! *) a voulu que je sois tout en noir aujourd'hui et je dois dire qu'il en jette, mon coquelicot nouveau !

*Je m'habille presque toujours en noir. :-D

Publicité
Commentaires
M
Quel magnifique pendentif. Je suis aussi passionnée de ces "petits bonheurs rouges" comme les nomme si bien Nelle. Belles et fragiles fleurs qui n'acceptent que de se laisser admirer dans leur milieu naturel.
M
Bonjour Nelle et bienvenue par ici ! ;-)
N
j'adoooore les coquelicots, ces petits bonheurs rouges au bord des champs ou des routes me mettent toujours de bonne humeur, en plus c'est la saison, profitons ...<br /> <br /> je découvre ton joli blog et j'y reviendrai ...<br /> <br /> bonne journée !
E
Tiens, je ne savais pas qu'il existait une technique pour conserver les coquelicots cueillis ! Je me disais que ces jolies petites fleurs sauvages et fières n'aiment pas se retrouver dans un vase et, en effet, nous punissent d'essayer de les y enchaîner ;-)
V
c'est vrai qu'il est très joli ton coquelicot ! j'adore ce nom, il suffit de le prononcer pour entrevoir la campagne et les champs ! Je ne connaissais pas les techniques pour conserver les fleurs ! Merci !
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité