Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Visiteurs
Depuis la création 124 152
Archives
6 août 2009

Enigme 275 (résolue)

Cette fois, c'est notre amie Dieudeschats (merci beaucoup, chère Natachats ! icon_wink) qui nous propose un objet mystérieux : 

myst_mini

Il mesure 8 cm de côté.

De quoi s'agit-il ?

Bonne chance !

PS : Comme d'habitude, si vous connaissez la réponse d'entrée de jeu, envoyez-moi un e-mail à  mariebruxelles@gmail.com

Merci !

Publicité
Commentaires
F
je me permettrai trèeees humblement d'ajouter que cet objet doit maintenir la sonorité constante de l'instrument. Puisque la résonnance peut changer si l'instrument est posé sur d'autres supports.
L
Yes !!! C'est grace aux indices, surtout à l'utilisation "quotidienne" que j'ai trouvé, et aussi à la hauteur +/- 75 cm.
D
C'est en effet un repose-pique pour que le violoncelle ne glisse pas sur des surfaces lisses (et pour ne pas péter les carrelages comme dans les classes d'académie :) <br /> A noter que les surfaces caoutchoutées qui donnent l'adhérence ont besoin pour fonctionner correctement d'un sol... propre !!<br /> Il existe d'autres méthodes comme celle de la planche en bois trouée reliée à la chaise par une corde (plus volumineux et moins rapide à installer), ou encore tenir son violoncelle à la baroque, càd sans pique (bloqué entre les genoux).
M
Félicitations à Laeti (et à Mme Vivement).<br /> <br /> Il s'agit bien d'un support pour bloquer le violoncelle.<br /> <br /> Bien joué !!!!<br /> <br /> Natachats, si tu as des explications complémentaires à nous fournir, l'antenne est à toi. ;-)
V
Ah ! ben zut Laeti a pensé à la même chose que moi mais bien avant moi. Je pensais moi aussi à un support pour bloquer le violoncelle !
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité