Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Visiteurs
Depuis la création 124 151
Archives
30 septembre 2009

Un yaourt nature et de l'eau

colourful_spices_in_a_french_market

Mon Breton Préféré est fan de l'émission "Un dîner presque parfait". 

Ce n'est pas du tout ma tasse de thé.  Je déteste recevoir chez moi (je préfère inviter mes amis au restaurant) et l'idée que 4  intrus parfaits inconnus vont s'inviter chez moi pour goûter et critiquer ma cuisine m'est tout à fait insupportable.  De plus, bien que je fasse "de la bonne bouffe" comme dit mon homme,  je n'aime pas particulièrement cuisiner.

Donc, depuis quelques mois et à mon corps défendant, je suis  tous les samedis et dimanches les aventures gastronomico-culinaires de 5 inconnus dans "UDPP".

Chaque fois et quelle que soit la ville en France ou en Belgique où se déroule la série d'émissions, vous pouvez être sûr d'avoir un(e) participant(e) qui n'aime pas quelque chose (*) et qui gâche ainsi les louables efforts de l'hôte du jour. 

De mémoire, nous avons eu ainsi:
- les épices
- le poivre
- le poisson
- les fruits de mer
- les asperges
- le mouton/l'agneau
- le chocolat
- le Roquefort
- les poivrons
- les champignons
- les courgettes
- les légumes

Et ça m'éneeeeerve !

Bon sang,  ne participez à ce genre de truc si vous êtes chichiteux(se) des papilles !!! 

Restez chez vous et regardez "UDPP" en savourant un bon yaourt nature et un verre d'eau.

(*) Je ne parle évidemment pas de ceux/celles qui ne consomment pas certains aliments solides ou liquides  pour des raisons philisophico-religieuses ou médicales et pour lesquels on pourrait imaginer - pourquoi pas ? - un UDPP spécial cuisine végétarienne, cashère,  hallale, pour diabétiques, Weight Watchers, sans gluten, sans noix, etc.

Publicité
Commentaires
M
@ Youp' > Ce serait sympa, en effet, mais je doute que la prod' s'intéresse à ce genre de choses. Malheureusement !<br /> <br /> @ Cirederf > Eh bien ! Merci de m'avoir appris tout ça !<br /> Apparemment la prod' interviendrait aussi au niveau des "animations" en imposant certains sujets.<br /> <br /> @ Vent-de-terre et Vivement > Ma télé-réalité préférée, c'est Koh-Lanta. Je subis les autres : mon Breton Préféré adore étudier les réactions/comportements des gens et, au niveau psycho-sociologique, la télé-réalité permet - paraît-il - d'observer des choses passionnantes. <br /> Se non è vero, è bene trovato! :-)<br /> <br /> @ Laeti > Si tu veux, on remplace le yaourt par une tartine de Nutella ? ;-)
M
C'est quand même plus sympa que Fred, quoique mon petit mari pourrait le prendre très mal là...<br /> <br /> Aucun avis sur cette émission que je ne regarde jamais...
L
Moi, j'aime pas les yaourts !!!
V
Merci à vent de terre pour nous avoir ouvert les yeux sur le pseudo de cirederf !!! ;o) Je n'avais jamais fait attention avant ! <br /> <br /> Sinon, je suis d'accord avec toi Marie, moi aussi ces chichiteux m'énervent ! Je ne regarde pas souvent l'émission, mais ça m'arrive, je la préfère de loin à secretmachin chose, en fait, je n'ai jamais regardé secretmachin chose ! pppff ! Mais j'imagine très bien ! ;o)
C
C'est marrant cette semaine on m'a fait la remarque plusieurs fois pour mon pseudo. ;)
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité