colourful_spices_in_a_french_market

Mon Breton Préféré est fan de l'émission "Un dîner presque parfait". 

Ce n'est pas du tout ma tasse de thé.  Je déteste recevoir chez moi (je préfère inviter mes amis au restaurant) et l'idée que 4  intrus parfaits inconnus vont s'inviter chez moi pour goûter et critiquer ma cuisine m'est tout à fait insupportable.  De plus, bien que je fasse "de la bonne bouffe" comme dit mon homme,  je n'aime pas particulièrement cuisiner.

Donc, depuis quelques mois et à mon corps défendant, je suis  tous les samedis et dimanches les aventures gastronomico-culinaires de 5 inconnus dans "UDPP".

Chaque fois et quelle que soit la ville en France ou en Belgique où se déroule la série d'émissions, vous pouvez être sûr d'avoir un(e) participant(e) qui n'aime pas quelque chose (*) et qui gâche ainsi les louables efforts de l'hôte du jour. 

De mémoire, nous avons eu ainsi:
- les épices
- le poivre
- le poisson
- les fruits de mer
- les asperges
- le mouton/l'agneau
- le chocolat
- le Roquefort
- les poivrons
- les champignons
- les courgettes
- les légumes

Et ça m'éneeeeerve !

Bon sang,  ne participez à ce genre de truc si vous êtes chichiteux(se) des papilles !!! 

Restez chez vous et regardez "UDPP" en savourant un bon yaourt nature et un verre d'eau.

(*) Je ne parle évidemment pas de ceux/celles qui ne consomment pas certains aliments solides ou liquides  pour des raisons philisophico-religieuses ou médicales et pour lesquels on pourrait imaginer - pourquoi pas ? - un UDPP spécial cuisine végétarienne, cashère,  hallale, pour diabétiques, Weight Watchers, sans gluten, sans noix, etc.