Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Visiteurs
Depuis la création 124 152
Archives
8 octobre 2009

Un, deux, trois.... violettes !

PICT0053 PICT0057

Dans la comptine de notre enfance, elles étaient sept (un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept.... violettes, violettes).

Elles ne sont que trois sur la broche que j'ai faite pour une collègue.

Pour le modèle, je me suis très largement inspirée de la "Crochet Flower Brooch" de Lucy :

6a00e551101c54883401116894a00a970c_500wi (photo empruntée à son blog)

J'ai un peu fait à ma sauce : mes fleurs sont plates, les feuilles ne dépassent pas du cercle de feutrine sur lequel elles sont cousues et j'ai utilisé des perles au lieu de boutons.

J'en referai d'autres parce que je me suis bien amusée à faire ce premier essai ! icon_wink


Publicité
Commentaires
M
@ Marianne > Waoouuw ! Merci ! :-)<br /> Gros bisou à toi aussi.<br /> <br /> @ Vent de Terre > Merci beaucoup ! ;-)<br /> On trouve assez régulièrement des mannequins de couture/présentation sur e-bay France. Je viens de faire la recherche : il y en a 32 en ce moment (modèles anciens et récents) !<br /> <br /> @ Chantal > Merci, chère collègue ! ;-)<br /> Je suis très contente que ça te plaise.<br /> Soigne-toi bien et reviens-nous vite !<br /> <br /> <br /> <br /> Pssssst : j'ai une broche (en mohair) dans les tons roses qui cherche à se faire adopter....
C
Encore merci à toi Marie, je suis très fière de porter ton prototype, longue vie à tes petites fleurs :-)
V
bravo, "sauce" très réussie, simple et gai !...(j'aime bcp aussi...le mannequin de présentation, objet difficile à trouver malgré mes multiples chines !)
M
Moi j'adore ça! Et je trouve les tiennes plus belles que les originales!<br /> Bises
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité