Mon Breton Préféré participe au Trophée Jules Verne (virtuel) sur Virtual Regatta depuis le 1er novembre dernier.

Pour celles et ceux qui étaient déjà là fin de l'année dernière, il a également participé avec pas mal de succès pour un débutant  (26.121ème sur plus de 376.000 participants !) au Vendée Globe (virtuel).

Le Trophée Jules Verne (en "vrai") consiste à faire le tour du monde en laissant les principaux caps du sud (Cap de Bonne Espérance, Cap Leeuwin et Cap Horn) à bâbord en un temps minimum.  Il s’agit donc quasiment du même tracé que le Vendée Globe mais parcouru à une vitesse moyenne nettement plus rapide.  Le record de l’épreuve est de 50 jours 16h et 20 min et 4 secondes.  Il est détenu par Bruno Peyron. 

Je doute que mon Breton Préféré arrive à battre ce record, mais il est quand même bien parti pour faire un temps dont il n'aura pas à rougir.

Ce matin, belle surprise (l'image n'est pas très lisible, désolée ) : il est 9ème !!!!!!  (mais la route est encore longue jusqu'à la bouée finale)

bateau2

Pas mal, hein ?

Pour ça, il faut passer des heures à calculer et recalculer le cap, consulter toutes sortes de cartes météo, ajuster les paramètres en fonction de la vitesse du vent, de l'état de la route et de l'âge du capitaine (oups, je m'égare !), etc. 

Voilà pourquoi je n'ai plus accès au PC.

Ce n'est qu'au bureau que je peux m'occuper de mon blog et encore, je n'ai pas que ça à faire non plus.  Il faut aussi que je travaille de temps en temps. icon_wink