Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Visiteurs
Depuis la création 124 151
Archives
12 novembre 2010

Enigme 340 (résolue)

Mon Breton Préféré a brillamment terminé sa Route du Rhum et j'ai enfin récupéré l'ordi.

J'espère que vous êtes prêts pour de nouvelles énigmes !

C'est parti..... à quoi servent ces objets ?

_nigme

Je ne connais pas leurs dimensions exactes (ils existent, en effet, dans toutes les tailles), mais je dirais entre 75 et 100 cm de côté et de hauteur, à vue de nez.

Bonne chance !

Publicité
Commentaires
F
au début j'avais pensé à un aquarium !!!
M
Un grandissimo bravo a tutti che hanno partecipato e, in particolare, a UnpassantQuipasse ! :-D<br /> (un très grand bravo à tous ceux qui ont participé et, en particulier, à UpQp).<br /> <br /> Il s'agit bien de cuves servant à la fabrication du sublimissime lard de Colonnata.<br /> <br /> Pour en savoir encore plus :<br /> http://www.cuisine-italienne.eu/2010/03/lard-colonnata/<br /> <br /> http://lapopotedupotager.hautetfort.com/archive/2007/05/17/le-lard-de-colonnata-un-pur-delice.html
C
ah j'avais pas vu la réponse au dessus. Et bien, bien joué. ;)<br /> <br /> au suivant !! :P
C
Bon alors l'andouille de Guimené ??<br /> <br /> J'adore c'est la meilleure. :D
U
Mille grazie a tutti per gli indizi e Google :<br /> <br /> "Mention spéciale pour le Lardo di Colonnata, charcuterie de l’An mil qui trouve toute sa place sur les tables d’aujourd’hui. Ce lard est élevé patiemment pendant six à huit mois dans des conques de marbre (n’oublions pas que Colonnata, à proximité de Carrare, est aussi un haut lieu marbrier) en compagnie de nombreux épices et aromates : gros sel, poivre noir, romarin, ail, sauge, origan, muscade."<br /> <br /> Per maggiori informazioni: http://alicemerveilles.wordpress.com/2010/01/27/limprovista-met-la-charcuterie-italienne-a-lhonneur/
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité