Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Visiteurs
Depuis la création 124 153
Archives
18 novembre 2010

Enigme 341 (résolue)

Que transportait/conservait-on dans cette boîte ?

_nigme

(vue de profil)                                         (vue d'au-dessus)            

Je ne connais malheureusement pas ses dimensions (pour vous faire une idée : le contenu mesure +/- 70 cm de haut et 30 cm de large).

Bonne chance !

Publicité
Commentaires
M
Vu comme ça, évidemment.... :-)<br /> <br /> Félicitations pour ta sagacité, en tous cas.<br /> <br /> Je rêve de faire découvrir Madame Chapeau ("ça est les crapuleux de ma strotje qui m'ont appelée comme ça parce que je suis trop distinguée pour sortir en cheveux !") et sa demi-gueuze à mon Breton Préféré. Il ne la connaît qu'en statue ( http://www.panoramio.com/photo/33801165 ).
U
Comme cirederf, j'avais pensé à un instrument de musique mais çà ne devait pas être aussi simple que cela ;)))<br /> <br /> Au départ, j'ai pensé à boîte pour une boule de curling vu l'arrondi.<br /> <br /> Etant donné la taille et la forme de la poignée, la "caisse" ne devait pas être trop lourde avec son contenant.<br /> <br /> Donc, c'est pas un outil de travail ni un instrument de musique, c'est pas pour la marine, c'est ancien, vu les dimensions et l'arrondi, j'ai penché vers la boîte à chapeau...<br /> <br /> Mais pas assez chic pour Madame Amélie Van Beneden, donc qui peut mettre un couvre-chef de cette forme ? Des militaires, genre garde à cheval.<br /> <br /> Bon dimanche à toutes & tous.
M
Félicitations à UpQp (joli doublé !).<br /> <br /> C'est tout à fait ça, comme vous pouvez le vérifier ici : http://www.officiers-cavalerie.fr/dragons/index.html<br /> (descendre à "casque d'officier supérieur modèle 1840 avec sa boîte de transport")<br /> <br /> PS : Mais comment as-tu fait pour trouver ça ????? ;-)
U
S'agit-il d'une boîte pour ranger un casque militaire genre casque à plume ?
M
Malheureusement, non. Aucun rapport avec la marine.<br /> Désolée, mon cher Finord.
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité