Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Visiteurs
Depuis la création 124 150
Archives
10 janvier 2011

Enigme 354 (résolue)

Tout d'abord, un mot d'explication au sujet de cette magnifique photo que j'ai eu un mal fou à obtenir.

Pendant une nuit d'insomnie un peu avant les fêtes, je suis tombée sur une émission TV dans laquelle il était question de l'objet mystérieux que vous pouvez admirer (j'insiste !) ci-dessous. J'ai passé des heures à chercher une photo de cet objet sur le net.  Rien !  Nada !  Nothing!

Il a donc fallu retrouver la chaîne (du câble) et le programme où je l'avais vu et espérer qu'il y ait une rediffusion pour pouvoir l'enregistrer.  Heureusement, l'émission devait encore être diffusée 2 fois.  Yessss!

J'ai machiné le digicorder, croisé les doigts et (devinez quoi ?) ça n'a pas marché !  En effet, certaines chaînes à la c*n ont des horaires un peu fantaisistes et les marges que j'ai ajoutées avant et après le programme se sont avérées insuffisantes : il manquait le premier tiers de l'émission et - forcément ! - la partie qui m'intéressait.

Entretemps, il ne restait plus qu'une ultime rediffusion.... Aïe !  J'ai re-machiné le digicorder et fait de savants calculs pour "tomber juste".  Et, cette fois, bingo !

J'ai fait un arrêt sur image, pris une photo de l'écran TV avec l'APN (c'est beau, la technologie !), l'ai machinée avec Paint pour supprimer l'arrière-plan et le bandeau un peu trop explicites

..... et voilà :

_nigme

De quoi s'agit-il ?

L'objet mesure grosso modo une cinquantaine de cm de hauteur totale et de diamètre.

Bonne chance !

PS : Etant donné le mal de chien que je me suis donnée pour pouvoir vous proposer cette énigme, j'insiste pour que vous m'envoyiez un e-mail si vous connaissez la réponse d'entrée de jeu.

Publicité
Commentaires
L
ok, merci :-)
M
Ce sont des cheminées pour laisser passer la vapeur.
L
Ben ça alors ! Merci ! <br /> <br /> Mais pourquoi les petits espaces en haut ?
M
Ouiiiiii !<br /> <br /> C'est l'ancêtre des boîtes isothermes dans lesquelles sont livrées les pizzas.<br /> <br /> Ce modèle, qui date des années 1850, fonctionnait avec des braises placées dans le fond du truc. On mettait ensuite une plaque métallique, à 2 ou 3 étages, percée de petits tous sur laquelle on entreposait les pizzas qui étaient vendues à la découpe. <br /> <br /> Bravo, Lin' !!!!!!!
L
Plutôt la caisse qui est sur les scooters qui contient l'ensemble des pizzas à livrer ?
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité