Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Visiteurs
Depuis la création 124 150
Archives
1 avril 2011

Bricoleries en tous genres

Pendant que je ne répondais pas aux commentaires que vous m'avez laissés ( oups ), je ne me suis pas tourné les pouces pour autant.

J'ai d'abord bricolé 2 objets qui seront vendus sur le site d'"Inspiration Japon" le 16 avril prochain (le produit de la vente sera versé à la Croix-Rouge pour venir en aide aux sinistrés) :

62852472

  • Une broche pivoine (牡丹 "botan")

botan  (8 cm de diamètre)

 Le rouge est plutôt comme celui-ci

  • et une guirlande de fleurs de cerisiers (桜 "sakura")

guirlande_de_sakuras 

(longueur : 120 cm - chaque fleur mesure 2 cm de diamètre)


J'ai également fait des carrés grannies (je ne vous les montre pas car mes photos sont trop moches) pour l'action "Crochetons pour le Japon" et mon tout premier carré patchwork, entièrement réalisé à la main (puisque je n'ai pas de machine à coudre et, de toutes façons, même si j'en avais une, je ne saurais pas m'en servir puisque ma chère mère n'a jamais voulu m'apprendre, tout commme la cuisine, mais c'est une autre histoire) pour l'action "Un carré de l'amitié pour le Japon"

patch2

Je dois reconnaître que ce fut plus facile que je n'imaginais (grâce à l'excellent tutoriel trouvé ici) mais - sans vouloir vexer personne - ce n'est pas ma tasse de thé et je ne pense pas que je recommencerai l'expérience.  Je préfère de loin le crochet et les petites croix.


Et, enfin, j'ai bricolé 1 (+ 1) porte-clés. 

Mission : réaliser un porte-clé qui soit assez grand, lourd et reconnaissable au toucher pour que ma patronne le retrouve facilement (c'est à dire sans devoir tout sortir au risque de perdre quelque chose, ce qui a fini par arriver et qui a été l'élément déclencheur) au fond de l'espèce de tente canadienne qui lui sert de sac à main.

  54418097 (source de la photo)

Elle a tellement aimé son porte-clés (à gauche sur la photo) qu'elle l'a montré à tout le monde.  Résultat des courses, sa belle-fille en a voulu un, également (à droite sur la photo).

porte_cl_s

Et c'est tout pour le moment !

Publicité
Commentaires
M
@ Claire > Merci de m'avoir prévenue de la bonne arrivée de mes carrés. <br /> Bravo pour tout le travail d'organisation et d'assemblage.<br /> J'ai hâte de voir les couvertures finies ! <br /> <br /> @ Martine > Merci beaucoup !<br /> <br /> @ Béno > Un tout grand merci à vous pour ce gentil commentaire ! Je suis très heureuse que ma pivoine vous plaise.<br /> <br /> (Je suis en train d'en préparer d'autres, au cas où ça intéresserait quelqu'un....)
B
Bonjour, je viens de recevoir ma broche pivoine, je suis vraiment très heureuse qu'elle soit avec moi, je la trouve très belle, j'adore les couleurs, la finesse du travail et le détail des perles .... vraiment , elle est trop belle, plus encore que sur la photo (elle me donne aussi envie de faire, j'aimerai bien m'essayer à en crocheter une)<br /> ... alors merci encore et bravo pour ce magnifique travail ... et pour le joli paquet !!!
M
c'est beau plein de jolies couleurs
C
Tu ne les as pas pris en photo mais moi, je les ai reçus tes carrés.<br /> Ils rejoignent le millier de carrés déjà reçus !!<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta participation au projet que tu peux suivre sur le blog dédié.<br /> <br /> A bientôt<br /> Claire
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité