Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Visiteurs
Depuis la création 124 150
Archives
13 janvier 2012

Enigme 394 (résolue)

Pour cette nouvelle énigme, je ne vous propose pas de découvrir l'utilisation d'un objet mystérieux.  Cette fois, il faut découvrir quel personnage célèbre est né dans cette belle demeure.

Ce n'est donc - malheureusement ! - pas la maison de mes grands-parents ou d'un de mes ancêtres.

énigme

Bonne chance !

Publicité
Commentaires
L
Lameratiti m'a mis sur la voie, je n'ai aucun mérite ! ;)
M
Bon, j'imagine qu'il est inutile de vous donner la réponse ? (C'est, bien sûr, Agatha Christie !)<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations à Lameratiti, à Rainette et à Linley. ;-)
L
J'ai trouvé étant fan du genre de bouquin qu'elle écrivait. Et son héros principal était... ;-))<br /> <br /> <br /> <br /> Alors Marguerite Yourcenar, je connais mais je n'ai jamais lu, alors qu'Amélie Nothomb, bien sur ! Pour les deux autres, non, j'ai encore à découvrir à faire marcher... mes petites cellules grises ^^
M
@ Vivement > Helloooo ! ;-)<br /> <br /> Son prénom ne commence pas par M. Ouf ! :-D<br /> <br /> <br /> <br /> @ Linley > Coucou Lin' ;-)<br /> <br /> La taille des fenêtres est, en effet, un bon indice. Ce n'est ni en France, ni en Belgique.<br /> <br /> Ce n'est pas Françoise Sagan (qui était française).<br /> <br /> Tu n'as jamais entendu parler de Françoise Mallet-Joris, de Marquerite Yourcenar, d'Amélie Nothomb ou de Jacqueline Harpman (moins connue mais c'est mon écrivaine préférée) ?<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lameratiti > C'est bien elle. Bravo ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Rainette > Les prochaines énigmes seront plus difficiles à trouver. Celle-ci était un essai "pour voir". ;-)
R
en effet....étant fan de ce héros....j'ai gougoulé et vu cette superbe maison ! Sur un site enchanteur.Il me semble que les quiz sur les maisons ayant appartenu à des gens célèbres ne sont pas ceux qui durent le plus longtemps.....mais c'est très plaisant !!!!
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité