Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Visiteurs
Depuis la création 124 150
Archives
27 juin 2012

Sartre et ses voisins

Property-clinic_1867863b

Si Napoléon, en incluant dans son fameux Code des dispositions aussi défavorables aux femmes, s'est en réalité vengé des nombreuses infidélités de son épouse, Joséphine, et des humiliations qu'il a subies, on peut se demander ce qui a poussé Jean-Paul Sartre à écrire "L'enfer, c'est les autres". (*)

J'ai ma petite idée là-dessus : Sartre devait avoir des voisins bruyants !

Des voisins qui le réveillaient bien avant son heure en remplissant leur baignoire, en prenant leur bain, en vidant leur baignoire et, enfin, en rinçant leur baignoire, et ce tous les lundis et jeudis matins. 

Des voisins qui laissaient leurs gamins gueuler et faire des cavalcades dans les parties communes de leur immeuble et ce à toute heure du jour et de la nuit.

Des voisins qui n'étaient pas capables de fermer la porte d'entrée de leur immeuble sans la claquer violemment et qui claquaient tout aussi violemment la porte de leur logis.

Des voisins qui levaient leur volet à 8h30 le dimanche matin et qui écoutaient de la musique, sans égard pour leurs autres voisins qui auraient peut-être souhaité dormir encore un peu.

Une voisine frappadingue qui ameutait tout le quartier en hurlant à sa fenêtre comme si on cherchait à la tuer, la violer et la voler, tout à la fois, et dont les crises pouvaient se produire la nuit aussi bien que le jour.

Comme moi, quoi... (gros soupir)

(*) Pour savoir ce que Sartre a réellement voulu dire par "l'enfer, c'est les autres", cliquez ici.

Publicité
Commentaires
D
C'était la raison de notre dernier déménagement (il y a déjà longtemps) : quand ces mêmes voisins sont aussi tes proprios, c'est encore pire !<br /> <br /> Courage Marie, parfois le dialogue donne des résultats meilleurs qu'espérés...?
M
@ Vivement > Coucou, la Miss ! ;-)<br /> <br /> Tu ne passes plus souvent par ici et je suis en retard pour vous répondre. Balle au centre, donc. <br /> <br /> Le coup du double vitrage, on me l'a fait aussi et je m'y suis farouchement opposée. :-D<br /> <br /> <br /> <br /> @ Carole > Hellooo ! ;-)<br /> <br /> Toi aussi ? Décidément !
C
J ai des voisines charmantes aussi. Grr<br /> <br /> Bonne soirée
V
Bonsoir Marie ! ça faisait trop longtemps que je n'étais pas venue ici, pas bien ! <br /> <br /> En ce qui concerne les voisins bruyants, je pense que c'est ce qu'il y a de pire !! Ma pauvre !!! Je compatis ! J'ai connu quelqu'un qui ne supportait plus le bruit de ses voisins et qui était en perpetuelle dépression, ce n'est pas vivable de supporter le bruit de ses voisins et souvent il n'y a rien à faire pour qu'ils comprennent malheureusement.Ma "chère" voisine m'a conseillé de mettre du double vitrage pour ne plus entendre son chien !!!
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité