Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Visiteurs
Depuis la création 124 152
Archives
29 janvier 2008

Je cale !

pageblanche2zw9

Pas de messages depuis presque un mois... Certes, j'ai quelques problèmes informatiques (toujours pas résolus), mais la cause de mon silence est ailleurs :  je manque d'inspiration. 

Et pas seulement pour mon blog.  J'ai reçu des courriels et cartes de voeux de personnes qui me sont chères, et je ne trouve pas les mots pour leur répondre.  J'ai beau chercher, ça ne vient pas.  Et quand j'arrive à pondre quelque chose, ce ne sont que platitudes et autres banalités...

Alors, les zamies (elles se reconnaîtront), excusez-moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt.  Rassurez-vous : je vais bien.  Je suis juste très fatiguée, mais je vous apprécie toujours autant, soyez-en sûres.

Quant à vous, ami(e)s qui me faites l'honneur de visiter ce blog, ne m'en veuillez pas si je le laisse dormir pendant quelques jours encore.

Je reviendrai bientôt.  C'est promis !

Publicité
25 mai 2007

Pffff, c'est mal barré !

Ce lundi aura lieu la brocante annuelle de notre quartier et j'ai décidé d'y participer plutôt que d'en subir les désagréments.  J'ai réservé l'emplacement juste sous nos fenêtres et rempli quelques cartons d'objets divers et variés : porcelaine plus ou moins ancienne, jolis verres, une partie de ma collection de chats (pour faire plaisir à mon Breton préféré), une vingtaine de paires de chaussures que je n'ai jamais portées (non, je ne m'appelle pas Imelda Marcos !), quelques zinnias et plein de beaux livres (ou coffee table books) qui, je l'espère, feront des heureux moyennant mucho pépètes dans ma popoche.

Dans un monde idéal, il ferait aussi très beau ce lundi...  Seulement voilà, la météo nous annonce tout le contraire :
kmi_dag_nacht_2_FR
Je ne suis pas particulièrement fan de grand soleil et de températures caniculaires (on peut même dire que je déteste ça), mais là je trouve que ça ne va pas du tout ! :-(

11 avril 2007

Silence, je dors !

shhh

Je me doute bien qu'il y a peu de chances que tu lises un jour ce billet, mais je tenais quand même à ce que tu saches le peu de bien que je pense de toi, Monsieur J'écoute-la-musique-à-fond- dans-ma-voiture-à-3-heures-du-matin.

Tu seras peut-être étonné d'appendre que, cette nuit, lorsque tu es venu garer ta connardmobile ta voiture juste sous la fenêtre de ma chambre, je dormais et que la musique tonitruante qui dégoulinait de ta poubelle m'a fait faire un bond comme ça dans mon lit.

Si tes goûts musicaux de chiottes contestables te poussent à écouter du Franky Vincent jusque dans ta voiture, c'est ton affaire.  Après tout, les coups et les douleurs....  Mais étais-tu obligé de faire profiter toute la rue de cette cacophonie ?  Et pendant un bon quart d'heure encore bien ?  Et, pourquoi, après avoir déposé la petite pétasse d'à côté ta jeune passagère, as-tu cru nécessaire de repartir en prenant bien soin de faire crisser tes pneus et en klaxonnant à plusieurs reprises ?   Craignais-tu d'être passé inaperçu, malgré ton pot d'échappement percé ?

 

 

Tu sais, jeune crétin égoïste, je n'aime pas être réveillée en sursaut.  Ca me met tellement de mauvaise humeur que je n'arrive plus à me rendormir.

Alors je ne te remercie pas pour cette (presque) nuit blanche.  Vraiment pas !

24 octobre 2006

A Madame Cycliste

Sans vouloir concurrencer le blog qui aime bien râler ou Madame Pas Contente, qui sont des experts incontestés et incontestables en matière de serial râlage, je voudrais, moi aussi, pousser une gueulante.

Je t'en veux beaucoup, espèce de bîîîîîp de cycliste femelle (ça met une jupe pour faire du vélo, oui Madame !) qui me nargue tous les matins et particulièrement ce matin.  Comme tu auras pu le constater du haut de ton petit vélo de m...., stupide Madame Cycliste, des barrières bloquaient une partie de la chaussée à cause d'un gros trou et un énooooorme camion avec remorque attendait de pouvoir virer à droite.  Alors que les voitures pouvaient à peine se frayer un passage dans l'espace étroit qui subsitait et que le flic qui réglait la circulation à cet endroit faisait des grands moulinets pour nous, càd les automobilistes, signifier que nous devions dégager de là vite fait, toi, stupide Madame Cycliste, confiante en la force de tes petits mollets de moineau rachitique et persuadée que ton joli casque jaune fluo te rend invincible, tu as cru bon de me faire une jolie queue de poisson pour passer avant moi, m'obligeant ainsi à piler net pour ne pas te heurter.

Je vais te dire une chose,  stupide Madame Cycliste : je n'ai pas du tout aimé le regard mi-triomphant, mi-goguenard que tu m'as lancé.  Tu m'aurais fait signe que tu voulais passer, je t'aurais laissée faire sans problème.  Parce que je ne me prends pas pour la reine de la route, moi. 

Et je ne regrette pas un seul instant de t'avoir traitée de pou****** quand je t'ai dépassée.  Honnêtement, tu le méritais.

Je sais qu'il y a très peu de chances que tu me lises, mais considère-toi comme officiellement prévenue : la prochaine fois que tu me feras une crasse, et je sens bien que tu en es capable, tu auras affaire à moi.  N'oublie pas que je suis beaucoup moins vulnérable que toi....

img_1090327498145

8 octobre 2006

Imbéciles heureux

Ce dimanche, en Belgique, ont lieu des élections communales (= municipales pour les non-Belges).

Dès lors que j'ai décidé que je ne parlerais jamais de politique dans cet espace, je n'y commenterai pas non plus les résultats qu'obtiendra un certain parti dans un nombre croissant de villes et communes de notre pays.  Force est de constater, avec autant de regrets que d'appréhension, que la bête immonde a toujours le ventre fécond !

Je me suis donc levée aux aurores à 8 h 30 pour aller accomplir mon devoir électoral (le vote est obligatoire, chez nous).  En sortant de chez moi, j'ai constaté avec surprise que le local communal situé juste à côté de mon immeuble abritait un nouveau bureau de vote.  Allez savoir pourquoi le &%£{#]§ de préposé chargé d'établir les convocations a cru bon de m'envoyer dans un bureau situé à 500 mètres de là....

Cette innovation s'accompagnait, comme c'est la coutume, d'une interdiction de stationner sur une vingtaine de mètres, le long dudit local communal bureau de vote.  L'espace ainsi libéré est réservé aux véhicules de police éventuellement appelés à maintenir l'ordre aux alentours du bureau de vote.

Sachant que les places de parking étaient encore plus rares que d'habitude, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi la &%£{#]§ de policière qui pilote cette mobylette a choisi de se garer là et non deux mètres plus loin ?

moto

Publicité
<< < 1 2
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité