Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le p'tit monde de Mariebruxelles

Visiteurs
Depuis la création 124 141
Archives
29 octobre 2006

Enigme 41 (résolue)

A quoi servait cet objet ?

_nigme41

Bonne chance !

Publicité
28 octobre 2006

Enigme 40 (résolue)

A quoi servait cet objet ?

_nigme40

Bonne chance !

28 octobre 2006

Winter Swap - épisode 2 : le mystère s'épaissit

QuestionMark1question_mark_3QuestionMark2

Comme vous le savez, je me suis inscrite il y a quelques jours au Winter Swap lancé par Viou et Mle J'teferaidire.

J'ai rempli soigneusement le questionnaire censé donner à ma Winter Pal une idée de mes goûts (la pauvre !) et j'ai reçu il y a 2 jours le questionnaire de celle pour qui je devrai réaliser un accessoire (écharpe, bonnet ou gants).  Je ne sais pas tricoter les gants et les bonnets ne me passionnent pas outre mesure.  Je lui ferai donc une écharpe. 

J'ai déjà une idée du modèle dont je vais m'inspirer (très librement) : ze very famous Flourish.

1win_flouri_pop1

D'après les explications du modèle, il faut monter une chaînette de beaucoup de mailles et crocheter les "frisouilles" sur les deux côtés de la chaînette. Je compte ne crocheter que sur un côté parce que ça risque de faire un peu trop frou-frouteux.

Quant à la couleur : that's the question!  Ma Winter Pal aime le chocolat et bleu canard, le rouge, le vert anis, le vieux rose, et déteste le gris, le noir, l'orange, ainsi que les couleurs pastels ou fluos.

Avant de connaître ses goûts, j'avais envisagé d'utiliser les pelotes de laine que j'ai achetées cet été sur e-bay et dont la couleur est très proche de ceci :

heavenly_swatch

Seulement voilà, c'est du bleu-pastel-légèrement-grisé et j'ai bien peur que ça ne plaise pas à ma Winter Pal.

Je suis allée faire un tour sur son blog pour y puiser de l'inspiration, mais j'ai dû arrêter car elle a repéré des visites de Belges (sic ;-) ).  Difficile, évidemment, de passer inaperçue quand votre adresse IP trahit votre localisation....

Bref, je vais me rabattre sur du rouge ou du brun chocolat.  Ce sont des couleurs que je n'aime pas du tout, mais mon avis ne compte pas puisque cette écharpe ne m'est pas destinée. ;-)

27 octobre 2006

Enigme 39 (résolue)

A quoi servait cet objet ?

_nigme39

Bonne chance !

Edition du 28/10/2006 : l'autre face de l'objet, rien que pour Viou. ;-)

39bis

26 octobre 2006

Rencontre mono-bloguesque

Après la pétillante Gabbel en août, la charmante Baïlili samedi dernier, j'ai eu le plaisir de rencontrer la douce Myriam (qui n'a pas de blog mais qui visite régulièrement le mien,) cette après-midi.

Je lui ai offert quelques bricoleries.  Elle m'a gâtée avec des délicieuses pralines, ainsi que du sirop de pommes et poires et du crémant au sureau, spécialités de sa belle région.

dyn003_original_600_400_pjpeg_2558553_675144fe0e8dac3b14a4a3207018bbf0
L'ancienne abbaye de Val Notre-Dame à Antheit (source)

Pour information, le village d'Antheit, où habite Myriam, a vu naître le peinte Paul Delvaux :

delvaux
Trains du Soir (1947)

Après avoir papopté (trop brièvement à mon goût) autour d'une tasse de thé et d'un verre de Coca, j'ai déposé Myriam à sa station de métro.  Elle comptait, en effet, rejoindre la Gare Centrale à temps pour attraper le train de 16h10 pour Huy. 

J'espère qu'elle l'a attrapé car le prochain train n'était qu'à 17h10 et elle avait plus d'1h30 de voyage avant d'arriver chez elle ! :-/

Ce fut une rencontre très sympa et nous nous sommes promis de nous appeler (à ce propos, il faut que je lui communique mon numéro au bureau, car je n'allume pratiquement jamais mon portable).

Encore merci pour les gourmandises, chère Myriam.

Edition du 27/10/2006
Voici les liens vers les asbl dont je t'ai parlé :
http://www.ruedespetitspas.be/ et http://www.liguedesoptimistes.be/

Publicité
26 octobre 2006

Enigme 38 (résolue)

A quoi servait cet objet ?

_nigme38

Bonne chance !

25 octobre 2006

Enigme 37 (résolue)

A quoi servait cet objet ?

_nigme37

Bonne chance !

25 octobre 2006

Le sac de Baïlili

Lors de notre rencontre de samedi dernier, j'ai offert à Baïlili ce sac que j'ai réalisé spécialement pour elle et dont elle a bien voulu faire une photo pour que je puisse la mettre sur mon blog :

cadeau_Marie19

Il faut, bien sûr, l'imaginer sans les paquets de biscuits, le flacon de sauce vinaigrette et les bricoleries, et entièrement doublé d'un joli tissu à petites fleurs. :-))

Si, vous aussi, vous en voulez un, contactez-moi à cette adresse : mariebruxelles@gmail.com

25 octobre 2006

Enigme 36 (résolue)

A quoi servait cet objet ?

_nigme36

Bonne chance !

24 octobre 2006

A Madame Cycliste

Sans vouloir concurrencer le blog qui aime bien râler ou Madame Pas Contente, qui sont des experts incontestés et incontestables en matière de serial râlage, je voudrais, moi aussi, pousser une gueulante.

Je t'en veux beaucoup, espèce de bîîîîîp de cycliste femelle (ça met une jupe pour faire du vélo, oui Madame !) qui me nargue tous les matins et particulièrement ce matin.  Comme tu auras pu le constater du haut de ton petit vélo de m...., stupide Madame Cycliste, des barrières bloquaient une partie de la chaussée à cause d'un gros trou et un énooooorme camion avec remorque attendait de pouvoir virer à droite.  Alors que les voitures pouvaient à peine se frayer un passage dans l'espace étroit qui subsitait et que le flic qui réglait la circulation à cet endroit faisait des grands moulinets pour nous, càd les automobilistes, signifier que nous devions dégager de là vite fait, toi, stupide Madame Cycliste, confiante en la force de tes petits mollets de moineau rachitique et persuadée que ton joli casque jaune fluo te rend invincible, tu as cru bon de me faire une jolie queue de poisson pour passer avant moi, m'obligeant ainsi à piler net pour ne pas te heurter.

Je vais te dire une chose,  stupide Madame Cycliste : je n'ai pas du tout aimé le regard mi-triomphant, mi-goguenard que tu m'as lancé.  Tu m'aurais fait signe que tu voulais passer, je t'aurais laissée faire sans problème.  Parce que je ne me prends pas pour la reine de la route, moi. 

Et je ne regrette pas un seul instant de t'avoir traitée de pou****** quand je t'ai dépassée.  Honnêtement, tu le méritais.

Je sais qu'il y a très peu de chances que tu me lises, mais considère-toi comme officiellement prévenue : la prochaine fois que tu me feras une crasse, et je sens bien que tu en es capable, tu auras affaire à moi.  N'oublie pas que je suis beaucoup moins vulnérable que toi....

img_1090327498145

Publicité
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité