Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Visiteurs
Depuis la création 124 153
Archives
20 octobre 2006

Chaussettes à gogo !

sockapalooozas6a

Comme vous le savez, j'aime bien farfouiller dans tous les recoins de la toile à la recherche d'objets intéressants pour mes énigmes.  Je passe aussi beaucoup de temps à lire des blogs et, en sautillant de l'un à l'autre, j'ai remarqué un certain engouement pour les chaussettes tricotées à la main.  Que dis-je "engouement" ?  C'est une véritable frénésie, une chaussettesmania à tous les étages !

Et là, je me demande si j'ai loupé un épisode, si je dormais quand les journaux ont annoncé une prochaine pénurie de chaussettes-déjà-faites dans les magasins.  Ou est-ce que, tout à coup, le fait d'acheter des chaussettes en public est devenu sujet de honte ?  Comme naguère quand on chuchotait pour demander une boîte de capotes chez le pharmacien.

Cette chaussettesmania s'est même emparée du monde de l'informatique, puisque l'on peut acheter des chaussettes pour ipods (39,99 $ ou 31,84 € pour 6, quand même !) si on n'est pas capable de les tricoter soi-même.  Et, pour peu que l'on ne soit pas complètement manchot avec des aiguilles à tricoter (ce qui est plus ou moins mon cas), il doit y avoir moyen de se faire un peu de sous (je vais faire un prototype ce week-end et vous me direz de ce que vous en pensez).

Quant à moi, j'ai constaté hier que les  mi-bas résilles noirs que j'ai achetés cet été (et que je ne peux donc plus rapporter au magasin) me font un mal de chien.  Il faut avoir les mollets d'un Giacometti pour se sentir à l'aise là-dedans, ma parole !

Alors, si ça intéresse quelqu'un , faites-moi signe.  J'en ai 4 paires (3 noires encore intactes et 1 marron déballée mais jamais portée) et je les donnerai volontiers à qui en voudra !

Publicité
Commentaires
M
Coucou Lippia ! Ca me fait plaisir de te revoir ici ! ;-)<br /> Hé, c'est pas moi qui tricote ces sossettes, tu sais ! C'est juste une photo que j'ai trouvée sur Google.<br /> Quant à l'aiguille circulaire, j'ai essayé une fois et je l'ai foutue à la poubelle. Ce n'est pas confortable du tout si on aime bien caler une des aiguilles sous le bras pour travailler. J'ai appris comme ça et il paraît que cette habitude est très difficile à perdre.
L
Coucou, me revoilou... pffft j'ai fait longtemps sans me connecter (j'ai pris de bonnes résolutions car je devenais beaucoup trop accro et je finissais pas ne plus rien faire de bon à la maison...si si :)))et je viens de voir, grâce au sirop de liège ;)), que tu avais un nouveau blog !)<br /> <br /> En voilà de belle sossettes !!!<br /> Ca va bien une aiguille circulaire?<br /> Je pensais qu'on tricotait avec 4 aiguilles...<br /> Mais bon, je ne vais pas me mettre à tricoter des chaussettes pour l'instant, en revanche l'envie me prendrait bien de tricoter un gros gilet veste pour l'hiver... nostalgie nostalgie...<br /> <br /> Amicalement :)))
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité