Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Visiteurs
Depuis la création 124 153
Archives
17 février 2008

Enigme 208 (résolue)

Après ces quelques jours (oups !).... semaines de silence, me revoilà. 

Mille mercis pour les gentils messages que vous m'avez laissés et pour votre fidélité.

Allez, c'est reparti : à quoi servait cet objet ?

_nigme

Il mesure 14,5 cm de long.

PS : Je vous rappelle que si vous connaissez la réponse d'entrée de jeu, vous êtes aimablement prié(e) de me la donner par e-mail (mariebruxelles@gmail.com) pour que vos petits camarades puissent, eux aussi, participer.

PPS : L'énigme 207 n'est pas encore tout à fait trouvée....

Publicité
Commentaires
C
ah !!!<br /> <br /> J'aurais fait ma proposition gore j'aurais trouvé (enfin presque) !!<br /> <br /> j'imaginais que ça se portais par deux. une de chaque côté et que c'était un bourreau qui portait ça. d'un côté la hache encore pleine de sang et de l'autre la tête fraîchement coupée. <br /> <br /> Bon allez bonne journée. ;)
D
Quel dommage que je ne mette jamais de ceinture, j'aurais bien aimé voir ce que ça donne de porter ça ^^
M
Félicitations à toi, Natachats ! ;-)<br /> <br /> Il s'agit effectivement d'un porte-épée.<br /> <br /> <br /> <br /> A ce soir pour une nouvelle énigme....
D
Ca me semble pas très pratique mais à tout hasard serait-ce pour accrocher une dague ou autre système de défense (ou d'attaque !) ?
M
@ Christelle de LR > Non, pas tout le monde.<br /> <br /> @ Cirederf de LR > Merci à ta tendre moitié, alors ! ;-)<br /> Ce n'est pas un porte-bourse.<br /> On passe la partie rectangulaire dans la ceinture et on accroche un objet (qui n'est ni léger ni petit) au crochet. <br /> Si une personne portait ce truc, c'est qu'elle pouvait en avoir l'utilité. C'est pas pour faire joli, quoi.
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité