Après un peu plus de 8 ans de bons et loyaux services, notre télé est morte le 8 août dernier.  Il fallait s'y attendre car, depuis quelques mois, l'écran verdissait ! Du léger voile verdâtre, nous étions lentement mais sûrement passés à une zone franchement verte sur le bord gauche de l'image.

Et puis le 8 août, alors que nous nous apprêtions à regarder "L'habit ne fait pas Lemoine", pouf..... plus rien !  Mon premier réflexe fut de remercier très très fort le Destin qui allait ainsi me permettre d'échapper à la première d'une longue série d'inepties télévisuelles.  Mon second réflexe fut de me dire que "purée, il va falloir racheter une télé!".

Après quelques recherches sur internet, mon Breton Préféré et moi avons sélectionné 2 modèles.  Quelques heures de sommeil plus tard, nous avons décidé de commander celui-ci :
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Seule ombre au tableau, le vendeur (qui fait partie du groupe "D*arty" mais que je ne nommerai pas pour ne pas lui faire de la pub gratuite) annonçait un délai de livraison de 15 jours.  C'était un peu longuet, d'autant que les autres sites annonçaient que, chez eux, le modèle était de stock et livrable dans les 48 heures, mais nous décidâmes quand même de prendre notre mal en patience.

Comme le délai de 15 jours touchait à sa fin, j'ai envoyé ce matin un petit e-mail au vendeur pour prendre des nouvelles de notre télé et voici sa réponse :

"Après vérification il semble en effet que S*msung nous a malheureusement pas livré le nombre de pièces convenu. Ils nous on confirmé qu'ils livreront le restant des pièces dans +/- 9 jours. Dès que l'article sera de stock, nous vous contacterons pour convenir ensemble une date de livraison qui vous convienne".

Franchement, on se moque de qui, là ?

En mai, pour la livraison de mon lave-linge, ils m'avaient fait poireauter jusque 18h alors que le rendez-vous avait été fixé entre 14 et 15.  De surcroît, les livreurs étaient ivres et m'avaient engueulée parce que j'avais osé appeler le dispatching pour savoir où ils restaient....

C'est la dernière fois que j'achète quelque chose chez eux.

"Notre but : des clients satisfaits à 100 %", tu parles !!!

Edition de 16h :

Le Chef des Outils les a appelés pour avoir une explication   On lui a répondu que "si tout allait bien", la télé nous serait livrée le 5 septembre !  Soit près d'un mois après la commande..... 

Je vous épargne les détails, mais ça s'est arrangé après un bon coup de Calgon de sa part :  nous aurons demain une télé d'un autre modèle, un chouïa plus chère, mais mieux que celle que nous avions commandé. 

Ah oui, j'oubliais : en guise de geste commercial, ils ont royalement réduit le prix de 50 €.  MAIS il faudra aller la chercher et l'installer nous-mêmes (alors que l'autre devait être livrée et installée gratuitement par leurs soins). La vieille télé ne sera pas reprise et nous devrons nous en débarrasser nous-mêmes.

Bande de rats !