Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Visiteurs
Depuis la création 124 153
Archives
7 décembre 2008

Va, petit mousse...

kerguelen kerguelen_dscn3293_arche

Pour moi, jusqu'à présent, les Iles Kerguelen c'était une chanson de Dave où il parlait d'une Hélène, partie aux Antipodes, très loin de chez lui.

Depuis hier et grâce à mon Breton Préféré, je sais où elles se trouvent :

globkerg

Ce sont les petits points blancs (un archipel de 300 îles et îlots) entre le Cap de Bonne Espérance en Afrique du Sud (en haut, à gauche - à 3900 km) et l'Antartique (le gros bloc blanc en bas, au centre - à 2300 km).

Et comment je sais tout ça ?  Parce que mon Breton Préféré, avec quelque 190.000 249.420 (au 16 décembre 2008) autres internautes (dont des pros de la voile, architectes, skippers, etc.), participe au Vendée Globe Virtuel (un jeu en réseau lancé simultanément au départ du - vrai - Vendée Globe 2008) et qu'il est sur le point d'arriver là-bas avec son voilier (virtuel), le "Ténérife".

Il est actuellement 10.177 8.215 ème au classement  (au 16 décembre) !

"Va, petit mousse,
Où le vent te pousse
"

Je suis très fière de toi, mon cœur.

Publicité
Commentaires
B
Eh eh, on en a vu pleins démater en plein océan ! Donc, tous ont leur chance. je parie sur ton marin !<br /> Bisous, Ma Fée.
L
Ah j'oubliais .. mon amie et son frère donc ... étaient de purs bretons ! des Kervarech !
L
Les Iles Kerguelen, je connais (de nom uniquement) depuis les années 70. La frère de ma meilleure amie d'enfance y séjournait en tant qu'ingénieur. Tout ce que j'en savais c'est que c'était au Pole Sud et qu'il y faisait froid toute l'année !
M
Un breton marin, tu m'étonnes, Marie .....<br /> <br /> Il s'appelle pas Michel Surcouf par hasard ? ;-)<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon week-end. bisous.
M
Rhoooo c'est beau l'amour!
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité