Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Visiteurs
Depuis la création 124 153
Archives
7 avril 2011

Enigme 366 (résolue)

A quoi servait cet objet et de quoi était-il composé ?

_nigme

Il mesure à peine 5 ou 6 centimètres de long.

Bonne chance !

Publicité
Commentaires
M
Oups !<br /> J'ai oublié de vous dire que l'objet était utilisé par les (Amer)Indiens.
M
On va dire que ça y est !<br /> <br /> Bravo à tous ceux qui ont fait avancer le schmilblick. ;-)<br /> <br /> Il s'agit d'un "Wolfkiller" ("Tueur de loup") qui, comme son nom l'indique, était utilisé pour chasser les loups (tsssss !), mais aussi les renards et les lynx. <br /> <br /> Composé d'un fanon de baleine (félicitations à Mme Vent de Terre !) dont les extrémités sont coupées en pointe, puis replié et lié par du boyau ou du tendon de chat sauvage, ce piège était caché dans une carcasse d'animal.<br /> <br /> Une fois avalé par sa future victime, les sucs gastriques dissolvaient le lien et le piège se déployait dans son estomac ou ses intestins et en perforait la paroi.<br /> <br /> Une mort lente et très douloureuse s'en suivait.<br /> <br /> J'ai trouvé l'idée de cette énigme dans l'épisode 19 de la saison 5 des "Experts Manhattan" (comme quoi, contrairement à ce que prétend mon Breton Préféré, ce ne sont pas QUE des c*nneries ;-) ).<br /> <br /> Pour en savoir plus (le site est en anglais) : http://elfshotgallery.blogspot.com/2010/05/baleen-wolfkiller-fact-or-fiction.html
L
C'est complètement affreux !!!! C'est indigne !
Y
ouh la la ! je radote, moi ! mais revenons à nos moutons ou plutôt à nos baleines.<br /> Pour les parapluies et les corsets, on utilisait des fanons de baleine. Il s'agirait donc de ça ?
Y
...mais au loup peut-être !!!<br /> donc, est-ce qu'il s'agirait de la langue d'un animal qu'on ferait avaler au grand méchant loup ?
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité