Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Visiteurs
Depuis la création 124 153
Archives
4 novembre 2010

Un petit rhum pour la Route

Après le Vendée Globe, le Trophée Jules Vernes, mon Breton Préféré participe depuis dimanche dernier à la "Route du Rhum" (la virtuelle, hein !  pas la vraie).

rsz_teneriferoutedurhum2010

Actuellement, il est 24ème au classement général (sur 214.145  Skippers).  Ouééé !  (Bonne chance, mon cœur)

Qui dit course virtuelle, dit aussi - malheureusement - ordi monopolisé....

Je ne vous propose pas de nouvelle énigme puisque je n'ai pas vraiment la possibilité de tenir mon blog en ce moment (mon patron apprécierait moyennement que je le fasse pendant mes heures de travail).

En principe, la course se terminera dans une dizaine de jours, peut-être moins. 

A bientôt, les zami(e)s !

Edition du 9/11/2010 à 8h37 : il est 7ème (à 558 miles de l'arrivée) !!!!!

Sans_titre3

Publicité
Commentaires
S
je savais pas que c'était toi "teneriffe"!!<br /> j'ai fait des courses aussi...<br /> mais pas en ce moment !!
L
Devant Loïc Perron ! Oh My God ! Même virtuel, il reste mon Dieu des Mers ! Alors là, Michel, je suis époustouflée ! Bravo ! J'espère surtout que tu t'es bien amusé ;-)<br /> <br /> Et merci de nous rendre Marie !
T
Bonjour à toutes et tous,<br /> <br /> Un grand merci pour vos encouragements qui m'ont été droit au cœur. <br /> <br /> Je suis arrivé à Pointe à Pitre hier à 14 h 30. Je termine 35ème, car la lutte fut âpre dans la partie finale. Les vents nous ont été contraires, et il a fallu faire du rase-cailloux pendant près de 6 h ! <br /> Je participai en catégorie monocoque, sur un imoca 60, le même que celui de Roland Jourdain, qui est actuellement en tête dans cette même catégorie (sur la vraie mer, lui !). Pour ma 1ère participation à cette course mythique, je suis assez satisfait, vu que je m'étais fixé un objectif de finir dans les 50 premiers. La concurrence était rude, plus de 240.000 participants, venus du monde entier ! <br /> Enfin voilà, c'est fini. Je pose mon sac jusqu'à la prochaine fois, en espérant faire toujours mieux....<br /> <br /> Ah, j'oubliais ! Je termine quand même devant Loïck Perron et Samantha Davies, qui participaient avec nous à cette Route du Rhum virtuelle, ce qui n'est pas une mince performance, pour qui connaît le palmarès de ces deux zoziaux !<br /> <br /> Et enfin, si mon aventure vous intéresse, je vous invite à lire cet article de "Voiles et Voiliers", qui explique bien l'engouement autour de ce jeu : http://www.voilesetvoiliers.com/culture-voile/article/3657/route-du-rhum-2010-virtual-regatta-238-000-skippers-sur-la-route-du-rhum<br /> <br /> Voilà, encore un grand merci à vous tous, et je vous rends Marie, qui piaffait d'impatience de pouvoir reprendre le PC ! <br /> <br /> Je vous souhaite une longue route.<br /> <br /> Kénavo.<br /> <br /> Michel, à bord du "Tenerife".
L
Allez allez !!! Plus qu'à franchir la ligne ! 7ème ! Comment on en rêverait de finir la route du rhum à cette place !
C
ah c'est beau. :D<br /> <br /> Allez il faut cravacher maintenant. Il y a pas de sous marin pour couler ceux de devant ??
Le p'tit monde de Mariebruxelles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité